Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cannanews
8 mai 2015

Cannabis en France

La législation francaise est une des plus dûre au monde au sujet du cannabis. La justice francaise peu condamner jusqu'a 20 ans de réclusions criminelle et 7,5 milions d'euros d'amende la production de cannabis. Mais la consommation est elle aussi réprimée d'un an d'emprisonnement et de 3750 euros d'amende. Autant dire que le système est intolérant au plus haut point sur la question.

Ces lois de répressions, qui sont en vigueur en France depuis 1970, n'ont pas changé depuis et ne se sont pas adapté aux nouvelles découvertes (cannabis médical notamment), l'arrivée du Sativex sur le marché marque la seule avancée sur le sujet du cannabis en France. La recherche n'a pas accès au cannabis tout comme les malades qui pourrais etre aidé par les bienfaits de la plante. 

La répression est, de plus, un échec total en France, les jeunes fument de plus en plus, le traffic augmente et les organisations criminelles profitent de cette situation mieux que quiconque.
Chose étonnante cependant, est que l'achat et la possession de graines de cannabis est légale en France, cela encourage alors les consommateurs régulier de cannabis à produire leur propre cannabis. pop culture

 

Cette décision, responsable, permet au fumeur de ne plus dépendre du marché noir et de consommer une herbe pure, biologique et médicale. Mais paradoxalement la loi puni plus sévèrement un cultivateur de cannabis responsable et autonome qu'un dealer qui acheterais du cannabis en grande quantité pour en tirer profit.

 

Il y a donc un flou et une désorganisation totale sur la question du cannnabis en France, le système actuel semble être voué à l'echec mais il persiste grâce une hypocrisie et un manque d'information du grand public.

Aujourd'hui, on estime que 80 000 personnes cultivent leur propre cannabis en France. Que 500 000 français consomment quotidiennement et que 1,2 milions sont des consommateurs réguliers. Les chiffres parlent d'eux même, le prohibition ne porte toutjours pas ses fruits après 40 ans, un changement de stratégie serais judicieux de la part de l'état, qui pourrais d'ailleur en tiré profit a la places des mafias et des bandes criminelles.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hé oui, la situation n'est pas glorieuse, malgré toute l'actualité mondiale.
Albums Photos
Publicité
Musique & Playlistes

            
Musiques (ouvrez dans un nouvel onglet ;))




Publicité